The White Wabbit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Melliflue
Melliflue
White Wabbit
White Wabbit
Messages : 12
Date d'inscription : 22/11/2017
https://thewhitewabbit.kanak.fr

Les règles des White Wabbits Empty Les règles des White Wabbits

Mer 22 Nov - 16:04
Bien le bonjour amis Wa (et les autres),

Pour vous, je me suis aventurée au fin fond de l'île aux Wabbits, bataillé contre une multitude de wa agressifs afin de rencontrer le Dieu Wa, maître immaculé de notre guilde. Après quelques bleus et quelques bosses (et Melludo, mon muldo, en profonde dépression), j'ai enfin pu le rencontrer. Il était drôlement imposant et j'ai eu toutes les peines du monde à ne pas trembler lorsque je lui ai demandé ce qu'il souhaitait nous voir suivre comme préceptes.

De sa voix profonde et percutante, il m'a transmis ceci:

1. Soyez mono-compte, mes p'tits wa (oui, il est très familier avec nous, ça m'a un peu choquée)
Cette condition est essentielle. J'ai osé demander pour quelle raison, après tous les schizophrènes, il y en a partout. Il a froncé les sourcils et m'a murmuré (murmurer c'est vite dit, je suis sur sûre que Renald sur Pandala l'a entendu, d'ailleurs mes oreilles ont sifflé un moment)... il m'a murmuré, disais-je donc: Comment veux-tu que vous soyez unis dans l'adversité si l'un d'entre vous a une personnalité multiple qui ne laisse pas de places aux autres wa?

2. Prenez votre temps
Là, j'ai pas trop compris ce qu'il voulait dire non plus. Bon ok, c'est un Dieu, il a le droit d'être nébuleux mais je ne peux pas délivrer Son message sans que ça soit clair pour tout le monde. Devant mon air dubitatif, il a ri, s'est assis et m'a invité à m'asseoir près de lui. "Ma p'tite wabbit, m'a-t-il dit en me tapotant l'épaule de sa gigantesque main, prends le temps d'humer l'air frais de Frigost, apprécie le contact piquant du sable dans ton slip sur Saharach, la caresse du soleil dans les pâturages de Bonta, aime la noirceur et la musique flippante de Brakmâr, rencontres des gens qui, de ta force et de ton amabilité..." Bref, il a énuméré un tas de trucs à travers tout le monde des Douze, même des coins que je ne connaissais pas. Tout ça pour dire, en fait, ne pas se faire xp, ne muler personne. Ok, Patron!

3. Soyez aimables et respectueux entre vous et avec les autres Enfants du monde des Douze
Encouragée par son ton paternel de la règle précédente, j'ai osé demandé "Sinon quoi?" avec un petit air de défi. GROSSE erreur! De blanc il est passé à rouge puis à noir et le Kralamour a dû ouvrir lui-même son antre pour voir ce qu'il se passait tellement tout a tremblé sous mes pieds! Donc le message est assez clair, celui qui ne respectera pas ce point sera foudroyé sur place! Et il a précisé que cela incluait toutes formes d'arnaques dont les offres en or: "Celui que je surprendrai à vendre ou à acheter des banques complètes ou à hacker des comptes sera définitivement réduit en poussière, celui qui insultera en guilde et hors guilde subira mon courroux". C'est pas moi qui l'ai dit, c'est lui.

4. Aidez-vous les uns, les autres
Un peu penaude suite à son éclat de colère, j'acquiesçais précipitamment. Ça oui, on s'aiderait les uns les autres mais je lui demandais : "et ceux qui n'ont pas le cœur à aider sur le moment? Seront-ils foudroyés aussi?" Il me sourit avec bonté et me précisa: "Voyons Melli, tu es bien consciente que vous êtes plus que ce que je vois de vous. Vous avez une conscience, des humeurs. Si vous n'êtes pas disponible sur le moment, ce n'est pas un drame. Mais que ça ne soit pas habituel. Vous êtes des amis avant tout et l'amitié demande de l'entretien, un minimum".

Le jour se levant, la consistance de Wa commençait à faiblir et je pouvais voir les premiers rayons de soleil à travers son corps imposant. En panique avant qu'il ne disparaisse complètement, je lui posais une dernière question: "et à propos de l'expérience de nos compagnons? Devons-nous ne prendre que des expérimentés ?". Sa voix me parvint dans le murmure du vent: "un jeune Wa peut devenir un grand Wa, s'il a la stimulation adéquate. Ne vous coupez pas de la possibilité de rencontrer un virtuose parce qu'il n'est pas assez expérimenté !"

Je me retrouvais seule dans la pointe de l'île, Melludo tout dépressif à mes côtés, prête à annoncer à mes amis ces quelques lois toutes simples et finalement tellement évidentes!

Voilà le récit de ma rencontre avec notre maître à tous! Si l'un d'entre vous a une question à lui poser et qu'il ose se rendre là-bas à mes côtés, je serais ravie de l'y accompagner. D'ailleurs, il n'est pas impossible que j'y retourne dans quelques temps pour avoir des précisions et/ou de nouveaux commandements à suivre...

Melliflue
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum